Gilles August : «?Une entreprise, c'est une culture?»

Gilles August : «?Une entreprise, c'est une culture?»

Les débuts de la carrière de Gilles August

C'est en 1984 que Gilles August (Visitez le profil Latribune de Gilles August) entre au Barreau de Paris. Le jeune avocat évolue pendant presqu'une décennie au sein du cabinet Sales, Vincent et Georges, comme avocat puis en devient associé. Avec plus de six cents confrères à l’époque, Gilles August oeuvre dans l'un des cabinets incontournables d'Amérique du nord.

Le lancement du cabinet August et Debouzy

Avec son ami et collègue Olivier Debouzy,, Gilles August ouvre le cabinet August et Debouzy. L'avocat rassemble dans sa clientèle des établissements publics et des sociétés. En Particulier une entreprise ferroviaire publique, des grands noms de l’aéronautique... Le cabinet August et Debouzy regroupe désormais 120 avocats dont vingt-neuf associés. 20 années après l'ouverture de sa société, Gilles August propose une offre rassemblant tous les champs juridiques.

Réellement intéressé par l’entreprise et la communication, Gilles August intervient régulièrement lors de débats qui ont lieu à la Cité de la Réussite. Le prix Olivier Debouzy, nommé ainsi en en mémoire de l'associé de Gilles August, est remis par le Club des Juristes. Au sein de la Sorbonne, la Cité de la Réussite encourage le dialogue entre les générations.

Le cabinet de Gilles August a été, grâce à l'initiative Start You Up, lauréat du prix Opéra dans la catégorie relation clients. Avec Start You Up, l'avocat présente un concours touchant les jeunes entreprises ayant un potentiel de développement significatif. Au travers de ce concours, Gilles August permet aux start-ups de consolider leurs bases et sécuriser leurs idées et leurs compétences pour par la suite avoir la possibilité de les valoriser en toute sécurité.

Nos articles