Philippe Oddou - CV - Directeur général et co-fondateur - Sport dans la ville

Philippe Oddou - CV - Directeur général et co-fondateur - Sport dans la ville

Les initiatives

L'association compte sur plusieurs partenaires sportifs, pour la promotion de sorties avec les adolescents. Appuyée par Marie Drucker, le programme « L dans la Ville » assiste les adolescentes dans leur développement personnel et leur intégration professionnelle. Pour aider à l'épanouissement personnel de chaque adolescent, Philippe Oddou (Découvrez la page Doyoubuzz.com) mise sur les camps de vacances ainsi qu'un projet d'échange d'étudiants. Afin que les jeunes des quartiers défavorisés puissent avoir la chance de multiplier leurs aptitudes au niveau de la lecture, de l’expression orale et de l’écriture, Philippe Oddou lance « L’Apprenti Bus ». Ils peuvent ainsi participer à différents ateliers.

Philippe Oddou a mis au point un programme basé sur trois axes : aller vers les enfants, les amener à voir un autre univers et travailler sur leur savoir-être. La restauration des lieux de vie dans les quartiers à risque et la mise en avant de la communication sociale sont les activités qu'il réalise avec son association. Il sera plus facile pour ces adolescents de décrocher un poste et de s'insérer dans la vie grâce aux valeurs enseignées par l'association Sport dans la Ville. Philippe Oddou adhère à l'idée que les enfants qui pratiquent un sport peuvent se construire, s'organiser et accroitre leur estime de soi.

La jeunesse de Philippe Oddou

Alors qu'il n'était âgé que de 19 ans, Philippe Oddou a participé, avec d'autres étudiants, à la construction d'un établissement scolaire en Inde. Deux ans après, il décide d'enseigner le français durant quatre mois. Il a obtenu son diplôme de la grande école de management et commerce EMLYON, après avoir effectué une prépa économique et commerciale dans la capitale. Philippe Oddou naquit à Suresnes en 1972.

L'association de Philippe Oddou initie des ateliers d'apprentissage tout comme des visites de sociétés auxquels les jeunes participent par le biais de Job dans la Ville. Il a planifié l'accompagnement en deux étapes : le stage à l'EMLYON puis l'accompagnement par un formateur, qui est soit un directeur soit un professionnel avéré dans son domaine. « Entrepreneurs dans la Ville » est un incubateur initié par Philippe Oddou avec l'EMLYON pour aider les ados disposant d'un projet de création d’entreprise. Pour conseiller les jeunes qui participent au programme, des endroits dédiés ont été mis en place un peu partout en France.

Nos articles